Panier

Trois des styles de sacs vintage les plus populaires

Autrefois, les sacs étaient plus esthétiques qu’utiles. Aujourd’hui, nous emportons fréquemment nos téléphones, tablettes, sacs de cosmétiques, désinfectant pour les mains, lingettes anti-bac, étui à lunettes, un tas de clés et une bouteille d’eau dans de grands sacs. Il est bon de laisser tout cela derrière soi pour une journée et de voyager léger.

Lorsque vous achetez un sac à main vintage, non seulement vous en aurez plus pour votre argent que si vous achetiez quelque chose de neuf, mais votre sac sera également un véritable sujet de conversation, ce qui est en accord avec la pensée actuelle sur la limitation de nos achats de fast fashion.

1. Le Vintage Clutch Bag.

Que vous alliez dîner avec des amis, au théâtre ou à un mariage, une pochette ajoutera du flair et du raffinement à tout ensemble. Lorsque vous choisissez un sac vintage plutôt qu’une marque courante, il est presque impossible de rencontrer quelqu’un qui a pris la même décision. Les matériaux et les modèles, comme tout le reste, ont évolué au fil du temps. Dans les années 1940, les dames préféraient les versions souples et surdimensionnées en crochet et en cordé comme celle représentée ci-dessous. Dans les années 1950, ils étaient longs et fins, pour la journée ou pour les petites occasions, et perlés d’anses en chaîne de serpent en métal sur des charnières miniatures afin de pouvoir les balancer à l’intérieur lorsqu’on désirait une pochette. Ils ont été remplacés dans les années 1960 et 1970 par des sacs en vinyle souple de différentes couleurs pour s’adapter à votre tenue. Ils avaient des cadres en plastique qui ressemblaient à du celluloïd dur. Les enveloppes aux couleurs vives et pastel ont fait fureur dans les années 1980.

2. Le sac à cadre dans le style vintage

Dans les années 1800, les concepteurs de bagages ont créé les premiers sacs à main en cuir pour que les dames puissent transporter leurs affaires à portée de main lorsqu’elles voyagent. Un joli sac à main pour tous les jours fait partie de la garde-robe de chacun d’entre nous, mais cela ne veut pas dire qu’il doit être ennuyeux. L’indémodable sac à cadre existe depuis des décennies et continue d’avoir fière allure. Il s’agit du sac le plus populaire sur notre site Web. Nous proposons de fantastiques sacs à cadre originaux ainsi qu’une variété de sacs d’inspiration vintage dans une multitude de couleurs. Le cadre métallique en haut qui se poursuit à mi-chemin sur les côtés pour former la charnière qui permet au sac de s’étendre davantage lorsqu’il est ouvert est la seule caractéristique qu’ils ont en commun. Ils ont un loquet en haut, qui est généralement un loquet à baiser ou un loquet à repousser. Il y en a d’autres, mais je crois que ces deux-là sont les plus répandus.

Dans la partie supérieure, ils comportent une ou deux poignées. Les peaux d’animaux étaient particulièrement à la mode dans les années 1930 et 1940, car elles permettaient de montrer la richesse et les voyages. Les faux cuirs et divers matériaux ont été introduits au fil des décennies.

3. Le vanity case du passé

Lorsque vous ne pouvez tout simplement pas tout faire rentrer dans votre sac à main ordinaire, un week-end vintage ou un vanity case s’avère très pratique. En plus d’être fonctionnels, ils créent un effet de mode important lorsqu’ils sont portés avec ou sans vêtements anciens. Ce sont également des accessoires très esthétiques pour habiller la chambre à coucher de votre maison. Certains magasins proposent encore de petits récipients dans lesquels vous pouvez transvaser vos articles préférés. Dans les années 1950 et 1960, les filles avaient l’habitude de transporter leurs chaussures de danse dans leur propre étui. Nous avons eu une poignée d’étuis en forme de goutte d’eau avec des poignées montées sur le dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *