Panier

Comment trouver des lampes vintage ?

Une lampe vintage dans votre maison peut apporter une jolie touche à la décoration intérieure. Les lampes vintage peuvent être très coûteuses, et vous pouvez les vendre pour beaucoup d’argent ou simplement les collectionner. En effectuant quelques recherches historiques, vous pouvez faire la différence entre une lampe vintage rare et une réplique ordinaire.

Ces lampes, ainsi qu’une variété d’autres lampes, sont tout à fait utiles pour une variété de tâches, y compris la peinture. Certains diront qu’elles conviennent également à la lecture, mais tout dépend des lumens inclus dans la source lumineuse et du fait qu’elle convienne ou non à la lecture.

Il existe divers signes révélateurs qui peuvent être utilisés pour établir l’âge d’une lampe, et cela peut aussi être une activité amusante. Pour déterminer si une lampe est ancienne ou non, regardez le câblage, les marquages et le style. Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques méthodes d’identification des lampes anciennes.

Étape 1 : Choisir un style de lampe

La façon la plus simple et la plus évidente de savoir si une lampe est vintage ou non est de regarder le type de lampe dont il s’agit, comme une lampe art déco ou art nouveau. Le style de la lampe peut vous aider à déterminer où et quand elle a été fabriquée.

Étape 2 :

L’examen de l’abat-jour d’une lampe vintage est une autre technique efficace pour l’identifier. Les abat-jour des lampes traditionnelles ont généralement un design ou un style propre à l’époque à laquelle ils ont été fabriqués. Le tissu utilisé dans l’abat-jour, ainsi que la forme, peuvent vous aider à les reconnaître. Les abat-jour des lampes vintage sont généralement de forme ronde ou carrée et n’ont pas de col.

Étape 3 : Les cordons

Une autre façon d’identifier si la lampe est vintage est de regarder le cordon. Les cordons des lampes vintage sont d’une autre époque. On peut vérifier la différence de taille entre les broches aux deux extrémités de ce qui se branche sur une prise. Les cordons des lampes vintage sont probablement très anciens eux aussi. Il est toutefois possible que les cordons aient été remplacés, mais cela réduirait la valeur de la lampe.

Les lampes d’autrefois sont de formes et de tailles diverses.

Avec autant de reproductions sur le marché, de nombreuses lampes d’époque dignes d’intérêt ont été découvertes du 17e au 20e siècle. Les types de lampes les plus courants sont mentionnés ci-dessous :

Lampe de l’Astral

Lampe Argand

Lampe de banquet

Lampe Betty est un personnage de fiction créé par Betty Lamp

Lampe Bouillotte

Lampe Phoebe

Lampe à Rochester, New York

Lampe solaire

Lampe pour étudiants

Lampe de style Tiffany

Conclusion

Identifier une lampe vintage peut être un défi, mais cela peut aussi être agréable. Lorsque vous recherchez des lampes vintage, il est bon de se familiariser avec l’histoire. Vous pouvez utiliser votre connaissance des périodes et des époques historiques à votre avantage lorsque vous recherchez une lampe vintage. Pour déterminer l’année de construction de la lampe, les styles ou les conceptions prévalant à l’époque seront un élément essentiel.

Vous pouvez toujours vous adresser à un antiquaire réputé qui pourra vous aider à déterminer si la lampe est vintage ou non. Il vous fera savoir si vous avez réussi à reconnaître la lampe vintage et dissipera tous les doutes que vous pourriez avoir.

Si vous recherchez des répliques neuves pour une nouvelle décoration alors n’hésitez pas à faire un tour sur notre collection de lampes vintages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *