Y a-t-il quelqu’un qui n’aime pas une délicieuse crème glacée ? Nous pensons que la crème glacée est un incontournable de l’été (mais nous serions ravis d’avoir une boule de glace à tout moment de l’année) ! Essayez de réaliser ces sucettes glacées artisanales toutes simples, qui feront un tabac lors d’un barbecue ou d’une fête en plein air. Se rafraîchir n’a jamais eu aussi bon goût 😉 Quelle recette allez-vous essayer en premier ?
Glaces aux myrtilles et à la vanille
Miam ! Les myrtilles ne sont pas seulement délicieuses avec le yaourt, mais elles se marient aussi très bien avec les glaces artisanales. Il suffit de tremper les myrtilles dans un yaourt à la vanille fait maison (le fait maison est moins riche en sucre que le fait le commerce) et de les congeler pour obtenir un dessert rapide et facile. Ainsi, vous disposez d’une délicieuse friandise faite à la main tout en ayant le temps de vous concentrer sur les choses essentielles de la vie, comme vous reposer avec un livre dans votre jardin ou sur votre balcon.
De quoi avez-vous besoin exactement ?
Moules pour les popsicles
250 ml de yaourt à la vanille (conseil : préparez le vôtre, le yaourt à la vanille acheté dans le commerce est souvent riche en sucre). Mélanger du yaourt nature avec un peu de sucre glace et un saupoudrage de graines de vanille grattées sur une gousse de vanille est une alternative peu sucrée).
2 cuillères à soupe de jus de citron
Myrtilles en barquette
Dans un saladier, mélangez soigneusement les myrtilles, le jus de citron et le yaourt. Cependant, écraser les myrtilles serait du gaspillage, et le produit final ne serait pas aussi attrayant. Remplissez les moules à popsicle à moitié avec le mélange, puis insérez un bâton dans chacun d’eux. Placez-les au congélateur pendant environ deux heures pour qu’ils se solidifient, et vos sucettes glacées seront prêtes ! Bon appétit !
Glaces fraise-basilic et mojito
Les cocktails mojito font-ils aussi partie de vos cocktails d’été préférés ? Cette sucette glacée mojito à la fraise et au basilic est une expérience gustative agréablement rafraîchissante (surtout si vous ajoutez une touche de rhum). Apprenez à créer la vôtre dans la vidéo ci-dessous !
De quoi avez-vous besoin exactement ?
Moules pour sucettes glacées
Un mixeur
Des fraises fraîches en poignée
quelques feuilles de basilic
un filet de jus de citron ou de citron vert
Facultatif : un filet d’eau un trait de rhum, de sucre de canne ou de miel
Dans un blender, combinez tous les ingrédients et mixez jusqu’à l’obtention d’un liquide lisse. Vous l’aimez quand il est sucré ? Ajoutez simplement un peu de miel ou de sucre de canne. Remplissez les moules à popsicle à moitié avec le mélange, puis insérez un bâton dans chacun d’eux. Placez-les dans le congélateur et mettez-les de côté toute la nuit. Lorsque les popsicles sont prêts à être consommés le lendemain, passez-les sous l’eau chaude pendant quelques secondes pour les libérer du moule. Appréciez….uhm…. acclamations !
Des sucettes glacées au chocolat qui sont bonnes pour vous.
Sur un bâton, bien sûr ! C’est la meilleure façon de décrire ces délectables sucettes glacées au chocolat faites à la main. Le chocolat est toujours une bonne idée, et y ajouter de la glace ne fait que l’améliorer 😉 Ce plat est un peu plus long à préparer, mais le produit final en vaut la peine ! Fait amusant : il s’agit d’une version plus saine de la populaire crème glacée Magnum. C’est ce que nous appelons le plaisir sans souci. Créez le vôtre dès maintenant !
De quoi avez-vous besoin exactement ?
Des moules pour les popsicles
Un robot ménager ou un mixeur
Des bâtons de sucettes en bois
1 barre de chocolat noir (70 % de cacao)
2 bananes bien mûres (coupées en tranches et congelées)
lait de coco (400 ml)
2 cuillères à soupe de beurre de noix de cajou
1 cuillère à soupe de nectar d’agave
1/2 cuillère à café de sel
2 cuillères à café d’extrait de vanille
recommandations pour le dessus
amandes, flocons
copeaux de noix de coco
noix de pistache, finement hachées
sel de mer
flocons de piment
Fruits à base de graines de chanvre lyophilisées
Dans un mélangeur ou un robot culinaire, combinez les bananes, le lait de coco, le beurre de cajou, le nectar d’agave, le sel et l’extrait de vanille et pulsez jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Remplissez les moules à popsicle à moitié avec le mélange, puis insérez un bâton dans chacun d’eux. Pour les raffermir, placez-les au congélateur pendant 3 heures. Pour préparer le nappage, faites fondre le chocolat au bain-marie. Retirez les popsicles du moule et enduisez-les de chocolat fondu. Laissez le chocolat durcir avant d’ajouter la garniture de votre choix. Délicieux !
Sucettes glacées à base de cidre de pomme et de vodka
Si vous aimez les pommes, ces sucettes glacées au cidre de pomme sont faites pour vous ! Elles sont parfaites pour étancher votre soif par une chaude journée d’été et constituent une délicieuse friandise pour une fête (de jardin), surtout si vous y ajoutez un trait de vodka. Voici comment créer ces délicieuses et rafraîchissantes sucettes glacées :
De quoi avez-vous besoin exactement ?
Moules pour popsicles
Un mixeur
cidre de pomme, 4 cuillères à soupe
jus de pomme, 4 tasses
3 bâtons de cannelle
5 grains de poivre noir
8 gousses d’ail entières
2cm de gingembre frais finement tranché
Facultatif : 2 cuillères à soupe de vodka (Cela empêche la formation de cristaux de glace, haha.) N’est-ce pas la justification idéale ? !)
Mélangez le cidre de pomme, le jus de pomme et les épices dans un mixeur jusqu’à obtenir un mélange homogène. Retirez les épices en filtrant le liquide à travers une passoire, et si vous utilisez de la vodka, ajoutez-la immédiatement. Remplissez les moules à popsicle à moitié avec le mélange, puis insérez un bâton dans chacun d’eux. Placez-les au congélateur pendant environ 3 heures, puis dégustez-les !